((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Echo Wang
Meta Platforms META.O a nommé Shengjia Zhao, co-créateur de ChatGPT, au poste de scientifique en cheffe de son laboratoire de superintelligence, a déclaré vendredi le directeur général Mark Zuckerberg, alors que l'entreprise accélère sa poussée dans l'IA avancée. "Dans ce rôle, Shengjia définira le programme de recherche et la direction scientifique de notre nouveau laboratoire en travaillant directement avec moi et Alex", a écrit Mark Zuckerberg dans un message publié sur Threads, faisant référence à Alexandr Wang, directeur de l'IA de Meta, que Mark Zuckerberg a embauché dans la startup Scale AI lorsque Meta a pris une participation importante dans cette dernière.
Zhao, ancien chercheur à OpenAI, a co-créé ChatGPT, GPT-4 et plusieurs mini-modèles d'OpenAI, dont 4.1 et o3. Il fait partie des nombreux chercheurs qui sont passés d'OpenAI à Meta au cours des dernières semaines, dans le cadre d'une course aux talents plus large , alors que Zuckerberg recrute agressivement chez ses rivaux pour combler le fossé en matière d'IA avancée. Meta a offert certains des salaires les plus lucratifs de la Silicon Valley et a conclu des accords de démarrage pour attirer les meilleurs chercheurs, une stratégie qui fait suite aux performances décevantes de son modèle Llama 4. Meta a récemment lancé le Superintelligence Lab pour consolider les travaux sur ses modèles Llama et ses ambitions à long terme en matière d'intelligence artificielle générale. Zhao est cofondatrice du laboratoire, selon le post de Threads, qui fonctionne séparément de FAIR, la division de recherche en IA de Meta dirigée par la pionnière de l'apprentissage profond Yann LeCun.
Zuckerberg a déclaré que Meta visait à construire une "intelligence générale complète" et à publier ses travaux en open source - une stratégie qui a suscité à la fois des éloges et des inquiétudes au sein de la communauté de l'IA.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer